Lagardère Studios Distribution

Retour à la page d'accueil

MyStreaming

LE Rights a la plaisir d’annoncer son line-up de documentaires au Sunny Side, fruit d’une étroite collaboration avec des sociétés de production prestigieuses :

PROGRAM 33 :

Dallas, une journée particulière (90’/52’) pour Arte.

A l’occasion de la 50e commémoration de l’assassinat de JFK, le célèbre réalisateur Patrick Jeudy nous fait revivre ce drame en s’imprégnant pour la première fois du dérisoire et des sensations d’une galerie de personnages clés, pour mettre en évidence l’étendue du mensonge du siècle.

BONNE PIOCHE TELEVISION :

Tous les matins du monde (5x43’/90’) pour Arte

Cette collection va s’immerger le temps d’un réveil dans les plus beaux biotopes de notre planète pour nous faire découvrir la flore et la faune des ces lieux préservés et spectaculaires.

Scandinavie, aux portes du grand Nord (1x52’) pour France 2

Nous repartons sur les traces du photographe Vincent Munier (Abyssinie, l’appel du loup) sur son terrain de prédilection, la toundra en hiver. L’immersion totale dans ce milieu lui permettra de découvrir et photographier ‘des animaux sauvages qui y expriment leur grandeur’ comme le renne sauvage, le bœuf musqué ou encore l’ours brun.

MC4 :

Arctique, la conquête glaciale (90’/52’) pour Arte

La fonte accélérée des glaces et la raréfaction des ressources pèsent lourdement sur le prix du brut. Ces derniers sont en hausse perpétuelle. C’est dans ce contexte que les plus grandes compagnies pétrolières et gazières se sont lancées à l’assaut de l’«ultime frontière» : l’océan Arctique. Cette ruée vers l’or blanc n’est pas sans conséquence…

Le dernier secret de Yalta (52’) pour France 5

Le dernier secret de Yalta raconte comment, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les alliés livrèrent plus de deux millions de Russes, Ukrainiens, Baltes, … aux Soviétiques.

PREMIERES LIGNES :

Le jour où ils ont tout perdu (L’affaire Madoff racontée par ses victimes) (52’) pour France 3

Pendant près de 30 ans, Bernard Madoff a menti et trompé les personnes les plus riches des Etats-Unis, ainsi que des banques ou des multinationales comme General Motors. Que s’est-il passé au moment précis où pour ses victimes, tout a basculé ? Où étaient ces gens lorsqu’ils ont appris qu’ils étaient ruinés ? Que faisaient-ils ? Qu’ont-ils ressenti ?