Lagardère Studios Distribution

Retour à la page d'accueil

MyStreaming

Distribué par Lagardère Studios Distribution, SOLDAT BLANC d’Erick Zonca (‘La Vie Rêvée des Anges’, 'Julia’) a remporté, le prix du ‘Meilleur Film de Télévision ou Mini-Séries’ lors de la cérémonie des International Emmy Awards hier soir à New York. Lagardère Studios Distribution tient à féliciter chaleureusement toute l’équipe de production de Breakout Films.

SOLDAT BLANC, d’une durée de 146’ (ou 3x50’), a été produit par Breakout Films (Georges Campana) pour Canal +. On retrouve au casting Abraham Belaga, Emile Berling, Mike Nguyen ou encore Kool Shen.

Dans la moiteur du cantonnement de Saigon où ils trompent l'ennui en attendant leur première mission, à la fin de l'année 1945, une amitié naît entre André Cariou, vingt ans et Robert Tual, vingt-deux ans. Tous les deux sont exaltés par l’aventure qui les attend. On leur a dit qu’ils allaient libérer l’Indochine en chassant les Japonais et les pirates ! Mais l’ennemi n’est pas celui décrit par les états-majors, et André comprend qu’il s’agit en réalité de combattre les Vietnamiens qui se sont armés pour conquérir leur indépendance,  Robert, par contre, ne se pose pas de questions : il se battra contre l’ennemi de la France, quel qu’il soit. Leur amitié résiste mal à la surenchère de la contre guérilla, aux brutalités quotidiennes exercée contre les populations. Lors d'une attaque particulièrement violente, André prend la décision suprême de déserter et de rejoindre le camp du Vietminh. … Après le désastre de la RC4 en 1950 il se retrouve à la tête de la propagande dans les camps de prisonniers français. La situation devient insupportable quand, au milieu d’un nouvel arrivage de prisonniers, il reconnaît Robert…

Une histoire réelle jamais encore racontée dans un film...