Lagardère Studios Distribution

Retour à la page d'accueil

MyStreaming

Les animaux après l'Eden

Visionner

11x52'

HD

Photo : ECOMEDIA

Après le renard polaire, le crocodile du Nil, le renne, la tortue, le hérisson, le lémurien, l'ours polaire, l'éléphant de forêt, le lion, la loutre, 'le dromadaire après l'Eden' racontera le réchauffement climatique. Leur morphologie, leur couleur, leur pelage ou leurs écailles sont le résultat de millions d’années d’adaptation aux modifications du climat, qui n’a cessé d’évoluer depuis la nuit des temps.

Mais réussiront-ils à survivre à l’actuel réchauffement de la planète? Face aux menaces que les bouleversements en cours font peser sur leur survie, la nature encore préservée où ils vivent apparait comme un jardin d’Eden.

Mais pour combien de temps ?

C’est l’histoire de D’jmal, un méhari, c’est à dire un beau dromadaire blanc, né dans le sud du Maroc, où l’aridité s’accroît d’année en année. Sous l’effet du réchauffement climatique, le désert avance et les maigres pâturages disparaissent. Jadis, un  beau  dromadaire blanc comme D’jmal devenait monture de prestige, mais désormais la vie d’un dromadaire se termine le plus souvent à la boucherie ! Heureusement, D’Jmal, rapide à la course, est repéré par un chamelier qui décide d’en faire un champion.


Factual > Nature

Theme(s):
Nature
Producteur(s) & Chaîne(s) :
ECOMEDIA / Neyrac Films / France 5 / Ushuaïa Tv
Réalisateur(s) :
Marie-Hélène BACONNET
Année :
2012 - 2019
Versions :
Anglais / Français
Nationalités :
France
Droits :
International

Synopsis