Lagardère Studios Distribution

Retour à la page d'accueil

MyStreaming

Il a déjà tes yeux - la série

Visionner

6x52'

HD

Photo : Jean-Claude Lother - Ango productions

Plusieurs années ont passé depuis que Sali et Paul Aloka, un couple noir, ont adopté Benjamin, leur petit enfant blanc (cf. le film Il a déjà tes yeux). C’est aujourd’hui un garçon de sixième, gouailleur et charmeur qui vit sa vie trépidante de gosse de son âge entre ses parents qui s’aiment et qui l’aiment, ses grands-parents truculents et un peu envahissants, son collège, ses potes, ses activités, ses premiers émois amoureux... Et son petit frère.

Car, après le combat qu’ils ont mené (et qu’ils doivent mener encore quelquefois) pour faire accepter Benjamin comme leur fils, la Nature a décidé de faire un cadeau aux Aloka. Un autre fils mais conçu de manière naturelle celui-là (il arrive souvent qu’une adoption amène ce type de « déblocage »). Il s’appelle Noé, il est né un an après Benjamin. Et c’est peu de dire que les deux frères sont en tout l’exact opposé : Benjamin est aussi déconneur que Noé est sérieux, aussi sportif que l’autre est intello... Et aussi noir que Benjamin est blanc... Autant dire qu’avec une mère d’origine africaine, un père d’origine antillaise, un fils blanc et un fils noir, les Aloka ne passent pas inaperçus. D’autant moins qu’ils ont choisi de vivre dans un quartier pavillonnaire tranquille où ils sont à peu de choses près la seule famille « de couleur ».  Alors oui, c’est certain, la vie des Aloka est loin d’être un long fleuve tranquille. Mais quelle vie familiale l’est, n’est-ce pas ? Celle-ci est juste un peu plus « pittoresque » que les autres, comme ne cesse de le clamer Paul qui manie parfaitement l’art de l’euphémisme.

Jusqu’au jour où Benjamin va avoir une requête qui va bousculer toute la famille : il souhaite rencontrer ses parents biologiques.

Fiction > Séries

Theme(s):
Séries / Comédie
Producteur(s) & Chaîne(s) :
Ango Productions / France 2
Réalisateur(s) :
Lucien Jean-Baptiste
Acteurs(s) :
Aïssa Maiga, Lucien Jean-Baptiste, Arié Elmaleh, Michel Jonasz, Louis Durant
Année :
2020
Versions :
Anglais / Français
Nationalités :
France
Droits :
France / International

Synopsis